« Un jour j'irai à New York avec toi… »
... celles et ceux qui en rêvent sont invités à élargir leur horizon dès à présent ! New York est en effet plus que la statue de la liberté, les gratte-ciels ou encore Central Park : la métropole de la côte est des USA est une source de motivation infinie pour la créativité et le design.
Quelques-unes des plus importantes tendances ont leur origine à New York : la Big Apple devient de plus en plus la Green Apple, ce qui se reconnaît aux projets révolutionnaires comme la « High Line », une grande rue transformée en parc. Le MoMA, le musée d'histoire moderne et de design reconnu à travers le monde entier a également son siège à New York ; ce dernier est depuis des décennies l'adresse numéro 1 en matière de culture et créativité.
Mais la fascination envers New York ne se focalise plus depuis longtemps simplement sur Manhattan. Des quartiers jusque-là plutôt négligés comme Williamsburg à Brooklyn se métamorphosent et donnent une impulsion à l'ensemble du monde du design. Ici, le « melting pot » est à son apogée, réunissant les styles et cultures d'une façon irrésistible. L'ouverture est en effet un atout pour une ville qui est devenue ce qu'elle est grâce aux multiples personnes du monde entier qui sont venues y habiter.