Magis - Le design italien et la diversité internationale
En 1976, Eugenio Perazza a fondé la société Magis, basée à Motta di Livenza, près de Venise. Magis se considère comme une sorte de maison d'édition de produits, dans laquelle les différences entre les langues et les styles des designers internationaux sont consciemment mises en valeur.
Magis est moins une entreprise de production et de fabrication, car ce sont des spécialistes et des fournisseurs sélectionnés qui en sont responsables. L'entreprise d'Eugenio Perazza vise plutôt à pouvoir réagir avec souplesse aux idées des concepteurs et à leur donner ainsi une certaine autonomie. Perazza ne manque pas l'occasion de participer directement et passionnément au processus de création des produits.
En plus des sièges et du mobilier, Magis propose une collection variée et fraîche d'objets du quotidien de designers renommés tels que Konstantin Grcic, Jasper Morrison, Michael Young, Stefano Giovannoni, Marc Newson, James Irvine et Karim Rashid.
Contrairement à Cappelini, Danese Milano, Flos, Kartell ou Zanotta, Magis n'est pas l'une des entreprises italiennes traditionnelles des années 50 et 60 qui ont fondé et façonné le design italien. Cependant, elle s'inscrit dans cette même tradition et poursuit depuis 1976 son propre cheminement avec une conscience de cet héritage. Magis s'est surtout concentrée sur les matériaux plastique et métal, avec lesquels elle crée constamment de nouveaux produits innovants.
Parmi les produits à succès de l'entreprise, citons le célèbre tabouret de bar Bombo de Stefano Giovannoni (1997), l'étagère à bouteilles de Jasper Morrison (1994), la chaise One de Konstantin Grcic (2003) ou la table et la chaise pliantes Aida de Richard Sapper (2002), pour n'en citer que quelques-uns.
Page internet de Magis