Meubles de tradition suédoise
En 1895, la famille Lindqvist a commencé à fabriquer des fers à cheval à Grythyttan, en Suède. Plus tard, Artur Lindqvist a repris l'entreprise familiale de son père Karl. Artur avait toutefois une vision qui allait au-delà de la forge traditionnelle. Il était passionné par les principes du fonctionnalisme et voulait créer des objets du quotidien qui soient à la fois fonctionnels et esthétiques. Pour l'exposition de Stockholm de 1930, Artur a conçu et fabriqué la chaise cantilever A2 en acier à ressort, qui est aujourd'hui considérée comme un classique. La chaise A2 a été suivie d'une collection complète de meubles de jardin.
Dans les années 1940 et 1950, Grythyttan Stålmöbler a acquis une notoriété et une popularité croissantes. Les meubles sont devenus l'incarnation de l'été et des vacances. De nombreux Suédois se sont déjà assis sur un A2 dans le jardin de leurs grands-parents.
Artisanat et qualité
Tous les meubles se distinguent par leur finition artisanale de haute qualité. Les forgerons travaillent avec le plus grand soin, la plus grande précision et la plus grande douceur afin de garder vivant l'héritage et l'histoire de Grythyttan Stålmöbler.
Les meubles sont fabriqués en acier à ressorts de haute qualité. Le secret du balancement caractéristique des chaises à bascule réside dans leur piètement. La fabrication a lieu dans l'usine de Grythyttan et ne peut pas être automatisée : Un résultat parfait nécessite un bon flair et beaucoup d'expérience.
Page internet de Grythyttan