• Livraison de colis gratuite dès 99 €
  • 24 000 produits en stock
  • Politique de retour de 30 jours

Fritz Hansen

Les meubles de Fritz Hansen font naturellement partie, en leur temps, de l'architecture de pointe dans le monde. Depuis 1872, l'entreprise écrit l'histoire de son succès, qui a été largement influencé par le designer star Arne Jacobsen.

Skagerak, membre de la famille Fritz Hansen

Fondée en 1872 au Danemark, Fritz Hansen a une longue histoire de collaboration avec des designers internationaux de premier plan, dont elle a donné vie aux concepts visionnaires - et aux espaces qu'ils ont contribué à transformer. Avec l'acquisition de Skagerak, Fritz Hansen poursuit sa croissance et enrichit sa gamme de produits avec des meubles d'extérieur.


Discover all collections and series from Fritz Hansen

Meubles Fritz Hansen - Un design qui conquiert le monde

Les meubles de Fritz Hansen sont traditionnellement créés par de grands architectes et designers et font naturellement partie, en leur temps, de l'architecture de pointe dans le monde entier. Ils sont une facette naturelle de l'image des entreprises internationales et de l'identité des citadins modernes. Fondée en 1872 au Danemark, l'entreprise a une longue histoire de collaboration avec des designers internationaux de premier plan, dont elle a donné vie aux concepts visionnaires - et aux espaces qu'ils ont contribué à transformer.

L'histoire qui a conduit à cette position de Fritz Hansen est tout aussi unique que les meubles qui la composent. Elle commence avec un maître menuisier visionnaire de province, dont le nom incarne aujourd'hui une philosophie du design marquante. Une philosophie qui continue d'inspirer les plus grands architectes et designers du monde entier, même après plus de 140 ans. Fritz Hansen est arrivé à Copenhague en 1872, a fondé sa première menuiserie et s'est fait un nom jusqu'en 1885 avec sa propre gamme de meubles.

Changement de génération et internationalisation croissante grâce au rachat de l'entreprise familiale danoise Skagerak.

Au tournant du siècle, le fondateur passe le flambeau à son fils Christian E. Hansen, qui développe rapidement la réputation de l'entreprise grâce à des commandes prestigieuses (notamment pour la maison royale danoise). Une commande pour l'hôtel de ville de Copenhague conduit à la première collaboration avec un architecte.

Après que l'entreprise soit passée à la production industrielle de ses meubles au 20. siècle, elle a rapidement commencé à s'orienter vers l'international avec l'arrivée des fils de Christian Hansen. Les premiers meubles en acier du Danemark, par exemple, ont été reconnus à New York, mais pas sur le marché national.

Fritz Hansen a élargi son portefeuille en reprenant Skagerak et en y ajoutant des meubles pour l'extérieur. Skagerak, une entreprise familiale danoise qui met l'accent sur le design et la production responsables, complète parfaitement les traditions de design nordiques et les normes de qualité de Fritz Hansen.

Les classiques du design de Fritz Hansen signés par Arne Jacobsen et d'autres grands noms du design.

Dès les années 30, le désormais légendaire Arne Jacobsen a travaillé pour Fritz Hansen. Son étoile n'a toutefois brillé qu'à partir de 1952, lorsqu'il a compris le potentiel des techniques de collage développées à la perfection par le petit-fils du fondateur de l'entreprise, Sören Hansen. Au départ, il y a la "fourmi" , une chaise qui reste à ce jour la plus vendue de l'histoire de l'entreprise. Plus tard, Jacobsen a conçu le fauteuil œuf et le fauteuil cygne pour son propre chef-d'œuvre moderniste, le Royal Hotel au cœur de Copenhague. Ces deux fauteuils sont aujourd'hui des icônes de style internationales et intemporelles. Sa chaise Oxford est la quintessence du design de Fritz Hansen et incarne l'originalité, la simplicité et la légèreté ainsi que des qualités sculpturales.

En collaboration avec des designers visionnaires comme Arne Jacobsen, Poul Kjærholm et Hans J. Wegner, Fritz Hansen a marqué de son empreinte la tradition du design danois. Pour répondre à l'orientation internationale et à l'ouverture aux designers et architectes internationaux, Fritz Hansen a été créée. L'entreprise se base sur une philosophie du design qui se doit d'être intemporel et pertinent dans le temps, simple, original et sculptural.

L'entreprise d'éclairage Lightyears, basée au Danemark, fait partie de Fritz Hansen depuis 2015. En étroite collaboration avec des designers et des architectes de renommée internationale, le fabricant conçoit et fabrique des luminaires modernes de haute qualité qui allient tradition et innovation, perpétuant ainsi la fière tradition d'un artisanat exquis, d'une qualité et d'un design intemporel.

Page internet de Fritz Hansen


Les designers les plus importants