Lampe flos : le style design italien
Flos a été fondée en 1962 à Merano en Italie. Cette société de luminaires est née de la fusion des entreprises Gavin et Cassina. Dès le début le fabricant d'éclairage a collaboré avec des designers italiens. Les premières lampes flos et luminaires flos telles que Arco, Relemme, Toio et Taccia ont été conçues par Achille et Piergiacomo Castiglioni.
En 1964 Flos déplace le siège de la ville de Meran à celle de Berscia, en Italie et Sergio Gandini devient un collaborateur de choix pour Flos. En 1974 Flos rachète la célèbre société de luminaires Arteluce.
Une large gamme de luminaires flos et des récompenses internationales
Depuis ces dernières années, on peut dire sans exagérer que Flos a travaillé avec tous les styles de luminaires possibles : des plafonniers, des lampadaires, des suspensions, des lampes de table flos, des lampes murales - Flos expose son savoir-faire dans le luminaire et ceci dans tous les styles. Chaque objet Flos a un design moderne, des finitions de haute qualité et des matériaux choisis.
En plus de ses 40 ans d'histoire, Flos a produit de nombreux produits internationalement connus, comme le lampadaire Flos Arco (1962), la lampe de plafond flos Parentesi (1970), la lampe à suspension flos Brera (1992), la lampe suspendue Fucsia (1996) ou le plafonnier Diabolo (1998). Grâce à la lampe Parentesi, les designers Achille Castiglioni et Pio Manzù ont remportés un prix design fortement convoité, le Compasso d`Oro en 1979.
Le fabricant Flos a toujours jouit d'une forte popularité, et ceci de façon croissante. Grâce à son esprit visionnaire et ses luminaires magiques, Flos a de quoi être optimiste en ce qui concerne l´avenir... Une lampe flos est plus qu'un simple luminaire, c'est un véritable objet d'art.
Page internet de Flos